Frida Citronnée


Difficulté: 3/5
PatronLa robe Frida
Site Wear Lemonade
Tissu:
-vichy jaune 2.60m x 1.40m, chez Banian, Sainte Clotilde
Taille: 38



L'avis de Coupé Filé:

Fastoche !



Le lien vers le patron:


Le lien vers le tutoriel:






Après la version avec le col tunisien que vous trouverez ici, voici la version "col bateau", encore plus simple que la précédente. Le même plaisir à coudre que la première!

Les choix de Coupé Filé:

Pour cette deuxième version je voulais quelque chose de frais et estival. J'ai jeté mon dévolu sur un vichy jaune à gros carreaux, et le rendu me plaît assez.


Il a tout de même fallu faire une doublure à l'intérieur de la partie supérieure car le tissu principal est un peu transparent.


Les conseils de Coupé Filé: attention c'est une coupe KING SIZE!

En effet, cette robe n'ayant pas de fermeture éclair, elle ne se porte pas près du corps, et donc elle est taillée un peu large. Ne prenez pas la taille au-dessus en cas d'hésitation mais plutôt celle en-dessous.


J'adore l'effet décontracté du king size.




Je me suis fait un head band assorti pour le côté rétro !
Avec ou sans ceinture?


A vos ciseaux!





Commentaires

Articles les plus consultés