Marthe en mode 80's



Difficulté: 1/5

Patron: la blouse Marthe
Site : République du chiffon
Tissu
-viscose noir et blanc, chez Bobate Tissus, Saint Denis, Réunion
Fournitures:
-1.80 de tissu
Taille: 38







L'avis de Coupé-Filé: facile et  peu chère !

Un basique de chez République du chiffon. On en voit des tas sur la toile mais je n'ai pas su résister! Un vrai plaisir! J'aime les empiècements originaux des manches Raglan et les jolies finitions avec le col et sa bande de propreté. Très confortable à porter, elle passe parfaitement avec un jean ou même une jupe droite. 





Lien vers le patron:
 patron Marthe


9 euros seulement en version PDF !

Tutoriel Filoute pour faire des fronces:
 fronces filoutes







Les choix de Coupé-Filé: de la souplesse!
Pour ce genre de modèle avec des fronces, il faut privilégier les tissus
fluides et légers. Je suis très satisfaite de la qualité du viscose que j'ai choisi et j'adore le côté psychédélique démodé des lignes noires.



J'adore l'empiècement du dos et le col bateau.




Les conseils de Coupé-Filé: Foncez!

Elle est facile et rapide! La seule difficulté, c'est les fronces, sinon, c'est du gâteau! Vous pouvez jouer sur les couleurs, vous pouvez contraster les empiècements, mettre du passepoil, bref, beaucoup de possibilités pour ce haut simple.

                                                  
A vos ciseaux !

Commentaires

Articles les plus consultés