Chic la parisienne!

Difficulté: 4/5
Patron: La Parisienne
Site : Louis Antoinette
Tissu: 
-Damassé noir coton et élasthane, chez Banian Tissus, Sainte clotilde 974
Fournitures:
-1.60 m x 1.50 m tissu principal
-50 cm x 1.50 m doublure
-zip invisible de 60 cm
Taille: 38

L'avis de Coupé Filé:

Qui l'eût cru? Moi porter une robe tailleur? :)

Le lien vers le patron:


Lien vers un tutoriel utile:

Comment poser un zip invisible? par Filoutes.





Maintenant que ma robe est faite, je l'adore! 
Les + :
La coupe est très ajustée: les pinces poitrines et hanches sont parfaites!
Une jupe-tailleur trompe-l’œil: quelle bonne idée! 
Les jolis détails des plis de la doublure qui se prolongent dans ceux de la jupe.
Une fermeture invisible!

Les -:
Quoi? un niveau 2/4? Je dirais au moins 3/4 !

Les choix de Coupé-Filé:

Quitte à oser la robe tailleur, autant jouer le jeu jusqu'au bout et aller franchement dans le chic!
J'ai choisi ce joli damassé fleuri, légèrement stretch: idéal pour ce genre de robe très ajustée.
Avec mes escarpins dorés: chic!

Au début je voulais oser une couleur tranchée pour la doublure, finalement, je ne regrette pas d'avoir choisi simple. Le tissu principal est déjà chargé.



Les conseils de Coupé Filé:

Accordez une très grande attention aux finitions et aux détails! La pose du zip invisible est particulièrement délicate. (Je l'ai refait 3 fois!). Mais il fallait que les deux bas du gilet soient pile en face de la fermeture!

Je vous conseille de tout surfiler à la surjeteuse et de fixer le zip par un point invisible à la main sur toute sa longueur.

A bientôt pour connaître la suite de cette histoire... :)




Commentaires

Articles les plus consultés