Scarlett estivale

Difficulté: 3/5
Patron: la blouse Scarlett
Site: Le laboratoire familial
Tissu: 
-viscose Blossom Night, Atelier Brunette, Ma petite Mercerie
Fournitures:
-2 m x 1.30m de tissu
-6 boutons de 11 mm
Taille: 38


L'avis de Coupé-Filé:

Il m'avait tapé dans l’œil depuis longtemps celui-là, je ne suis pas déçue!

Le lien vers le patron:



Lien utile pour coudre ce patron:

Sur le patron, la blouse a des manches longues, j'ai choisi l'option "été tropical!"

Rentrée dans le short, elle a un effet blousant qui la rend très confortable.

Les + :
-un tutoriel vidéo:  très pratique!
-un patron pochette travaillé, beau.
-le détail du volant plissé, très original
-l'asymétrie de la fermeture
-très aérienne, cette blouse est parfaite pour les grosses chaleurs !
-des encolures toutes doublées

Les - :
-un patron qui taille trop large...j'ai dû faire des retouches




Les choix de Coupé-Filé:
J'ai encore une fois jeté mon dévolu sur un tissu qui vient de chez Atelier Brunette, mon créateur favori! Ce viscose fleuri est très souple et fluide, il assure un parfait tombé à la blouse.


Je n'ai pas mis de boutonnière apparente, j'ai posé uniquement des boutons pression. L'effet fleuri abstrait est déjà chargé!


Les conseils de Coupé-Filé:
Le choix du tissu est très important pour que le chemisier garde son effet blousant.


Portez une grande attention à la répartition et à la mise en place des plis, c'est ce qui fera la différence!


A vos ciseaux!






Commentaires

Articles les plus consultés