Alma Rétro


Difficulté: 3/5
Patron: La Robe Alma
Site: Louis Antoinette
Tissu: 
-crêpe noir avec petits traits jaunes, Mondial tissus
Fournitures:
- 1.60 x 1 .0 m
- 8 boutons de 15 mm
-toile thermocollante: 15 x 90cm
Taille: 38



L'avis de Coupé Filé:

Délicieusement rétro!

Le lien vers le patron:



Le lien vers un tuto utile, la boutonnière!





Vidéo de Filoute


J'adore la coupe délicieusement rétro d'Alma!


Des fronces pour la jupe, des pinces pour marquer la poitrine.
Les +:
-un livret d'explications très bien détaillé
-des manches carrées, fendues: originales!
-des poches invisibles, pratique!
-une encolure joliment finie
-on adore les jolis détails des fronces aux manches et à la taille
-les pinces devant et dans le dos sont discrètes et taille la coupe


Un dos intégralement boutonné, féminin à souhait!


Les - :
-petit manque de clarté pour la patte de boutonnage
-c'est tout!

Envers de l'encolure et de la patte de boutonnage.


Elle a même des poches!
Les choix de Coupé-Filé:
Le choix du patron? C'est simple, je m'étais jetée dessus lors du concours #hacklamode de Louis Antoinette il y a quelques moi. Gratuit, donc!
Pour le tissu, j'ai choisi un crêpe, comme le site de Louis Antoinette le conseille. Je n'ai rien changé au patron, il tombe parfaitement comme ça!



Les conseils de Coupé-Filé:
Gardez bien en tête vos mensurations, la robe taille pile poile. Ne tentez pas la taille ni au-dessus ni en-dessous, vous seriez déçue. Le livret propose un tableau bien détaillé des mensurations pour être sûre de son coup.


Chut...! Gardez ce patron pour vous!

A vos ciseaux!


Commentaires

Articles les plus consultés