Chiara Graphique


 
Difficulté: 3/5
Patron: La Robe Chiara
Site: Wear Lemonade
Tissu: 
-coton graphique, Banian Tissus, Sainte Clotilde, Réunion
Fournitures:
- 2.20m x 1.40 m tissu principal
- 0.50 m x 0.70m doublure
- 20cm fermeture éclair invisible
Taille: 38

L'avis de Coupé-Filé:

Pas si simple!

Le lien vers le patron:


Lien vers la vidéo:



Les + :
-une emmanchure originale
-un col bateau qui dégage le cou
-un décolleté dans le dos très féminin
-des poches
-de jolies finitions intérieures
Ce dos !!
La fermeture éclair m'a donnée du fil à retordre...

Les - :
-un tutoriel qui va un peu vite sur le placement des emmanchures, il a fallu beaucoup de concentration et de nombreux recommencements!
-le zip invisible: une torture pour la patience!


Des emmanchures originales et féminines.

Les choix de Coupé-Filé:
J'avais littéralement flashé sur la robe en wax de la bloggeuse Mathilde sur son site http://www.naivesowhat.com/blog/2017/01/10/nouvelle-chiara-en-wax/ . Je n'ai pas osé porter une tenue totalement waxée mais j'ai trouvé un bon compromis avec ce tissus aux motifs ultra graphiques!
Le col bateau: toujours élégant.

Des pinces poitrines qui partent de la ceinture.

Les conseils de Coupé-Filé:
-prévoir un tissu plus fluide si vous voulez un tombé plus lourd au niveau des fronces
-ne pas trop se lâcher sur l'ourlet du bas! Je l'ai fait un peu court alors j'ai ajouté un empiècement de 7 cm sur tout le bas.

A vos ciseaux!
A vos ciseaux!


Commentaires

Articles les plus consultés