Cardamome graphique



Difficulté: 3/5
Patron: Cardamome
Site: Deer and Doe
Tissu principal:
-coton graphique noir et blanc, chez Banian Tissus, Sainte Clotilde, Réunion
Tissu poches:
-popeline noire, chez Banian Tissus, Sainte Clotilde Réunion
Fournitures:
-passepoil coton noir, chez Banian Tissus, Sainte Clotilde 974
-fil élastique noir pour  les lignes de fronces
-trois boutons noirs
Taille: 38
L'avis de Coupé Filé:

Je la referai! Coup de cœur pour l'effet plastron!

Le lien vers le patron:



Le lien vers un tutoriel utile:

Comment faire des smokes.


Comme à leur habitude, les patrons Dear and Doe ne nous déçoivent jamais! Celui-ci tout particulièrement.  Mon  coup de cœur porte spécialement sur l'effet plastron/chemisier qui offre à l'ensemble une certaine élégance.
J'adore les fronces à la taille qui assurent la ligne féminine de la robe et les poches qui cassent l'effet trop chic. Les explications sont claires : on se lance dans la conception de cette robe quasiment les yeux fermés! Les empiècements sont nombreux mais parfaitement ajustés. Cette robe avec de nombreux détails techniques s'avère finalement d'une facilité assez déconcertante.
J'ai ajouté de petites finitions à l'intérieur.
Les choix de Coupé Filé:

Pour cette robe j'ai choisi un coton peu froissable, légèrement extensible et surtout aux motifs très graphiques. Les lignes très géométriques donnent à la robe plutôt classique un peu de dynamisme! J'ai choisi de poser un passepoil noir pour marquer l'effet chemisier. 
J'ai également choisi de poser des poches noires pour contraster avec l'ensemble et casser un peu l'effet "total graphique"
Les conseils de Coupé Filé: n'ayez pas peur!

Les points techniques suivants :
-pose du plastron
-la boutonnière
-le col de chemise
-les fronces
sont très bien expliqués dans le livret. 
Pour plus de précisions n'hésitez pas à aller voir "Filoute" qui vous fait pleins de tutoriels très bien expliqués!
J'aime quand les patrons mettent le paquet sur les finitions!

A vos ciseaux!



Commentaires

Articles les plus consultés