Rita, la veste passe partout!

 
Difficulté: 2/5
Patron: La veste Rita
Site : Wear Lemonade
Tissu:
-Lin épais, reflets dorés, marché Saint Pierre, Paris
Fournitures:
-2.50m de tissu
-10 gros boutons
Taille: 38
L'avis de Coupé Filé :

Enfin la veste trapèze branchée des années 60!


Le lien vers le patron:



Lien vers le tutoriel:




Un patron simple, peu d'empiècements et une coupe délicieusement rétro! Tout ce que j'adore! Facile, rapide: on ne s'embête pas avec une doublure mais on compte tout de même sur une jolie finition tout autour de l'encolure.
J'aime les manches 3/4 et l'asymétrie en bas. Bref, mon dernier gros coup de cœur!


Les choix de Coupé Filé:

Pour cette veste mi-saison, j'ai choisi un lin épais, avec des fils légèrement dorés qui apportent au tissu un chic discret. J'avais peur qu'il se froisse trop mais finalement il est suffisamment épais pour assurer un beau tombé.

Ultra confortable et casual!

J'aime la fluidité du lin mais l'encolure à tendance à se retourner vers le bas, sous le poids des boutons...dommage. Je ne regrette pas avoir osé les boutons king size!

Les conseils de Coupé Filé:

Je recommande vivement ce patron pour accompagner l'été! Boutonnée comme une tunique ou détachée, comme une veste, il y en aura pour tous les goûts. Préférez les tissus plus rigides, osez les couleurs vives et, pourquoi pas, ajoutez-y une doublure pour pimenter le tout!
A vos ciseaux!

Commentaires

Articles les plus consultés