Black Hoya

Difficulté: 1/5
Patron: Le chemisier Hoya
Site : Deer and Doe
Tissus:
-madaline ultra douce,  chez Banian Tissus, 974 Sainte Clotilde
Fournitures:
-1.50m de tissu
Taille: 38











L'avis de Coupé Filé:

Deer and Doe, la valeur sûre!

Lien vers le patron:



Tutoriel pour savoir coudre un ourlet:


Après mes déboires avec ma robe à plis, j'ai voulu une cousette facile et rapide! C'est chose faite, avec cette jolie blouse Hoya. Le patron est très bien ajusté, les explications sont très claires, comme d'hab' , un régal ! Petite technique pour ajuster le décolleté mais à part ça....c'est du beurre!
Les choix de Coupé-Filé: noir c'est noir!

Rien n'y fait, j'adore les tissus bariolés mais tout de même, le noir, c'est le summum du chic! Je suis ravie de cette popeline toute douce (j'ai utilisé la même en bleu pour la chemise Simona que vous pouvez retrouver ici...).Un vrai plaisir à coudre, mais le tissu reste fragile: attention aux accrocs. 
Les conseils de Coupé-Filé: 

Pour ce modèle, préférez des tissus fluides, tout en légèreté. Vous pouvez vous amuser à jouer sur les contrastes avec le revers.
Elle fait déjà partie de mes classiques: j'adore ces petits hauts qui se créent en 2 heures de temps!

A vos ciseaux!



Commentaires

Articles les plus consultés