Chemisier Vitaminé


Difficulté: 3/4
Patron: Le haut vitamine
Site: Ivanne S
Tissu: 
-voile de coton, Banian Tissus, Sainte Clotilde 974
Fournitures:
-1.50x1.40
-7 boutons
-30 cm de toile thermocollante
Taille:40

L'avis de Coupé-Filé:

Un patron à la carte! c'est pratique!

Le lien vers le patron: 


Le lien vers le site internet



Les + :
-patron avec des dizaines de possibilités
-des instructions ultra précises
-des finitions impeccables
-des pièces parfaitement ajustées!


Les - :
-les parementures des manchons sont trop petites et ont tendances à sortir comme on le voit sur mon bras gauche!


L'avis de Coupé-Filé: 
Le concept est extra, ce patron offre de multiples possibilités! Ivanne S. a su développer un concept pertinent où la créativité a toute sa place. Je referai, c'est sûre!

zoom sur le haut du chemisier

Les conseils de Coupé-Filé:
Pour ce premier chemisier Vitamine, j'ai choisi un tissu extra fin et souple. Il a l'avantage d'être très agréable à porter mais il est un peu transparent....
Si vous choisissez comme moi un tissu très fluide, je ne vous conseille pas de mettre de la toile thermocollante pour les parementures. Par contre, il paraît nécessaire d'en poser pour le col.


à vos ciseaux!






Commentaires

  1. Très jolie, du coup pour les manches, penses-tu qu’il serait judicieux de tout doubler ou que l’option mini ourlet est préférable ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés