Trésor doré

Difficulté:
3/5

Patron: TRESOR

 

Fournitures:

-3m de tissus

-un zip invisible de 22 cm

Site: Super Bison

Taille: 38 
 
L'avis de Coupé Filé:

Très agréable à coudre. Explications claires. J'aime que ce modèle soit modulable: on peut l'adapter en format robe courte ou blouse.

 


Peu d'empiècements et une coupe simple pour une élégance assurée
Une bonne amplitude de jupe pour assurer le confort!
Les choix de Coupé Filé:
Cela faisait longtemps que je voulais me faire une robe longue et le patron Trésor me faisait de l’œil depuis un moment! Je la voulais un peu bohème alors le double gaze de coton s'est imposé à moi.
J'ai choisi un joli coloris moutarde avec des motifs dorés discrets. Le tombé est impeccable.

Zoom sur le bustier
(on voit que j'ai un défaut dans la couture de la taille: elle n'est pas parfaitement horizontale!)

Les Conseils de Coupé Filé:

Pour le bustier j'ai choisi d'ajouter un passepoil doré: je regrette un peu car cela raidi vraiment le décolleté: je le déconseille avec du gaze.

Je recommande aussi de reprendre l'aisance sous les bras qui, à mon goût est trop large: elle laisse trop entrevoir le soutien gorge. 

J'aime beaucoup le léger décolleté dans le dos et les petits volants sur les épaules!
Je recommande cette cousette  mais en prévoyant de petits ajustements :)



A vos ciseaux!


Commentaires

Articles les plus consultés