Combi Drew

Difficulté: 5/5

Patron: Combinaison Drew

Site : Make my lemonade
PATRON DE COUTURE DREW PDF

Fournitures:

-3m de tissus viscose jean ultra léger de chez Banian Tissus Sainte Clotilde

-un zip invisible de 22 cm

-entoilage fin pour les poches passepoilées et la ceinture feuilles.

Taille: 38 
Gros coup de cœur pour l'effet Kimono!
 
L'avis de Coupé Filé:

Pas du gâteau! Surtout les poches passepoilées. Je me suis retournée 4 fois la tête avant de comprendre la logique. J'ai bien regretté l'absence de tuto vidéo pour ce passage. Alors je suis allée en voir un chez Filoutes.

Même si ma combi a de petits défauts aux poches: JE L'ADORE!! je crois que je l'aime d'autant plus qu'elle m'a donné du fil à retordre:) 

Lien vers le tuto Filoutes:

                                Des empiècements très amples qui assurent un confort total.


Zoom sur l'empiècement Kimono du décolleté.
J'ai failli abandonner et ne pas faire les poches: finalement, je ne regrette pas d'avoir insisté!
Ici on voit qu'il a des petits défauts aux coins des passepoils:
 c'est ce qui arrive quand on doit découdre plusieurs fois :(
 
Les conseils de Coupé Filé:
-un tissu fluide mais pas trop glissant
-de la MINUTIE et de la patience!
-de pas hésiter à reprendre la largeur des jambes si celle-ci vous paraît trop ample 
-j'ai glissé un minuscule bouton pression au niveau du décolleté afin qu'il ne soit pas trop plongeant
-sinon ne rien modifier au risque de perdre le cachet de ce patron si particulier!

A la fois chic et décontracté: tout ce que j'aime chez Make my lemonade!
En bas du décolleté, on devine le haut du zip invisible.
De dos, on se rend compte que le pantalon ample noué par la ceinture affine particulièrement la taille et allonge les jambes.
Restez zen et à vos ciseaux!





Commentaires

Articles les plus consultés