Vas-y Frankie!

Difficulté: 3/5

Patron: Robe Frankie

Site : Make my lemonade

 

 Fournitures:

-4.20m de tissus viscose de chez Banian Tissus Sainte Clotilde 974

-de la toile thermocollante fine

-1 bouton 15/18 cm

Taille: 38/40

                                                                    Elégance et légèreté!

L'avis de Coupé filé:

Les moins :

-Attention patron galère!!!! Beaucoup beaucoup d'empiècements et une ceinture casse-tête!

-J'ai ajouté un bouton pression au décolleté car il était trop plongeant pour moi.

Les plus:

-Cette robe est très agréable à porter. J'aime particulièrement l'originalité de la ceinture nouée . L'effet portefeuille est réussi et donne du mouvement et de la légèreté.

Une robe qui a de l'amplitude=top confort!

Les conseils de Coupé Filé

-Je trouve que la ceinture est trop serrée à la taille: j'ai pourtant fait le patron à ma taille habituelle chez make my Lemonade: Alors vérifiez bien votre tour de taille avant de couper!

-Je préconise un entoilage sur une seule face et avec un thermocollant très fin.

-Évidemment la fluidité de cette robe est due au choix d'un viscose très léger et souple alors je vous recommande d'en faire autant!

 

Vue de dos
Une parfaite aisance sous les emmanchures
 
Et vous, allez vous la coudre? A vos ciseaux!

 

 



Commentaires

  1. Super jolie ! Oui, en effet, il faut beaucoup beaucoup de tissu. Quand à la ceinture nouée, ce n'est pas ce que je préfère. peut-être une simple ceinture serait suffisante. Ou même rajouter une ceinture du commerce pour couper un peu l'uniformité de l'imprimé.
    Mais ça, c'est au cas où je me la ferais....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés