Datura origami

   
Difficulté:  2/5
Patron: La blouse Datura
Site : Deer and do
Tissu:
-bye bye birdy black, atelier Brunette, Ma petite mercerie 
Fournitures:
-passepoil coton noir, chez Banian tissus, Sainte Clotilde, 974
- 3 boutons blancs
Taille: 38

L'avis de Coupé Filé:

Déjà la deuxième!
Modulable et ligne parfaite!

Le lien vers le patron:

Le lien vers un tutoriel utile: 

Comment poser un biais?


L'intérêt de ce patron est qu'il est modulable: col avec trous ou bien col Claudine pour un effet rétro. Deux patrons pour le prix d'un! L'absence de pinces devant lui apporte un effet flouté et décontracté et sa boutonnière à l'arrière lui assure une ligne plus chic.

 Sur un jean version décontractée ou  avec une jupe, cette blouse fait maintenant partie des basiques de notre garde-robe! La parementure assure une bonne tenue au col et les tailles sont bien ajustées.

Les choix de Coupé Filé:

Pour cette deuxième version de la blouse Datura de chez DEER AND DO, j'ai choisi un tissu souple, doux et facile à coudre. C'est un baptiste de chez Atelier Brunette, encore une fois!  J'ai choisi de mettre un passepoil noir pour souligner les empiècements sans trop marquer de contraste. Enfin, les trois petits boutons blancs nacrés apportent un effet un peu plus chic à l'ensemble.


Les conseils de Coupé Filé:

Attention,un tissus trop raide ne la mettrait pas assez en valeur alors c'est le moment de sortir vos restes de popeline, viscose ou de toiles de coton! Le col en triangles nécessite une certaine précision: si comme moi vous faîtes le biais qui relie les pointes dans le tissus, veillez à bien couper le tissus dans le biais pour avoir une bonne extension. Ensuite, fixez bien vos "pointes" avec des aiguilles avant de vous lancer dans la couture si vous ne voulez pas risquer d'avoir un col qui baille ou des pointes inégales!alors: PATIENCE et PRECISION seront vos maîtres mots. Enfin si cous choisissez un tissus avec motifs: faîtes attention lors de la découpe de manière à ce que tout soit dans le bon sens!
A vos ciseaux!



Commentaires

Articles les plus consultés