Jackie 3 en 1!

Difficulté:  2/5
Patron: La Robe Jackie
Livre: Couture inspiration vintage
Auteur: Angélique Urvoye
Tissus:
-coton rose motif "asanoha étoile sevenberry", chez Mr Saify, Sainte Clotilde 974
-lin gris uni, chez Banian tissus, Sainte Clotilde 974
Fournitures:
-dentelle beige en crochet,  le Marché Saint Pierre, Paris
-4 boutons roses porcelaine (restes d'un don qui date!)
Taille: 38
L'avis de Coupé Filé:

Rapide et modulable!!

Le Lien vers l'achat du livre:



Le lien vers un tutoriel utile:

Comment coudre une boutonnière? Par Filoutes.


Position 1: attachée dans le dos.


Les + :
-modulable
-so 60's !
Les - :
-pas de parementure
Position 2: les extrémités rentrées deviennent des poches!

La robe Jackie est une robe toute droite et géométrique, parfaitement raccord avec un look 60's! La simplicité de sa coupe en fait une petite merveille pour les pressées. Temps de fabrication 2h30, et moi j'adore quand c'est fait dans l'après-midi! Boutonnée devant, lâchée avec des poches cachées ou bien cintrée avec les attaches de derrière, cette robe s'adapte à toutes vos envies! Petit bémol toutefois: l'absence de parementure  dénote un peu et ne permet pas une belle tenue du haut de la robe.
Position 3: attachée devant!
Les choix de Coupé Filé:

J'ai trouvé le patron très facile mais ma carrure me positionne entre le 38 et le 40 pour le haut. J'ai donc amélioré l'empiècement du haut devant en ajoutant  1cm de chaque côté. Une fois posé, il baillait un peu alors j'ai ajouté des pinces à l'avant pour la poitrine mais aussi dans le dos car j'aime bien quand c'est bien ajusté. Aussi, pour donner un peu de contraste, j'ai choisi de poser une dentelle tout au long de la partie basse de la robe.

Les conseils de Coupé Filé:

Pour celles qui débutent: foncez! cette robe est très facile à réaliser et agréable à porter! Pour les plus expérimentées: vous trouverez que ce patron manque de finitions et de précisions...faîtes comme nous, mettez-y vos retouches personnelles!

A vos ciseaux!


Commentaires

Articles les plus consultés