La jupe longue


Difficulté: 2/5
Patron: Jupe longue, août
Livre: Ma garde-robe à coudre pour toute l'année
Auteur: Charlotte Auzou
Tissu principal:
-popeline bleue marine , chez Banian Tissus, Sainte Clotilde, Réunion
Fournitures:
-10 boutons
-toile thermocollante
 Taille: 38

L'avis de Coupé Filé:

Pas mon style mais satisfaite de ma cousette! Patron fastoche!

Le lien vers le livre:


Lien vers un tutoriel utile:

Comment coudre une boutonnière ? Par Filoute.

La taille très haute et très serrée fait assumer les formes et j' aime ça! Les fronces sous la ceinture donnent du volume à la taille.(il faut aimer !)  L'effet loose et décontracté est assumé si on joue avec des accessoires pétillants et colorés, sinon, on est plutôt dans du classique très strict, pas trop mon genre :) ! 
Avec quelques boutons défaits, elle fait plus décontractée!

Pas de difficulté particulière si on suit bien les instructions du livre. Chaque étape est détaillée avec des photos parfaitement explicites. Les finitions intérieures sont belles et simples à réaliser. J'aime particulièrement les principe des coutures anglaises. Un patron simplissime avec seulement 4 rectangles !
Les choix de Coupé Filé:

J'ai fait dans la simplicité et l'uni pour pouvoir m'amuser avec les tops et les accessoires. La popeline et très légère: tenue idéale pour le début de l'été quand les jambes ne sont pas encore bronzées !

bon, heu, je rentre un peu le ventre :)


L'avis de Coupé Filé:

Ce premier vêtement made by "Charlotte Ouzon" m'a bien plu.  J'aime beaucoup la précision des explications et l'importance accordée aux finitions. Vivement le prochain patron !
A vos ciseaux!






Commentaires

Articles les plus consultés