Le sweat tout doux



Difficulté: 2/5
Patron:  Sweat street
Site: madeinmecouture.com
Tissu principal:
-sweat ananas glitter chez mapetitemercerie.com
-doublure: popeline turquoise, chez Banian tissus, Sainte Clotilde 974
 Fournitures:
-biais : Christelle G, kaléidoscope scandinave chez mapetitemercerie.com
-cordon turquoise, chez Mr Saify, Sainte Banian tissus, Sainte Clotilde  974
Taille: 38
L'avis de Coupé Filé:

J'ai tout modifié!

Le lien vers le patron:




Lien vers un tutoriel utile:

Comment faire une capuche?

Les + :
-télachargeable
-pas cher
Les - :
-les tailles ne pas bien ajustées (trop grand)
 -les explications sont simplistes et il n'y a aucun effort concernant les finitions!
Il a fallu user de stratégies pour cacher les coutures intérieures, notamment celles de la capuche.

Les choix de Coupé Filé:

Je suis ravie du tissus principal, il est souple et très confortable. Facile à coudre, il permet d'être précis dans les finitions. J'ai choisi de doubler la capuche afin de cacher les coutures disgracieuses. J'ai modifié le col qui à l'origine partait du haut des épaules et j'ai préféré le fermer sur le devant du menton.

Enfin, j'ai préféré la poche kangourou à la fermeture éclair. Je l'ai mise en valeur avec un biais aux motifs graphiques colorés pour contraster.

Les conseils de Coupé Filé:

Ce patron est un véritable défi pour celles qui aiment s’approprier un vêtement. Il permet de donner des techniques de base de conception d'un vêtement de ce genre (comme les manches à revers par exemple) mais présente des difficultés si on souhaite obtenir un beau rendu.
A vous de voir si vous voulez vous lancer! Par ailleurs, je recommande les tissus du type de celui-ci, il est très agréable à porter et tient chaud! Je le mettrai dans ma valise pour mon prochain voyage en métropole!
A vos ciseau!

Commentaires

Articles les plus consultés