La robe tablier


Difficulté: 2/5
Patron: La robe tablier
Livre: La couture au naturel
Auteur: Shufu To Seikatsu Sha
Tissus:
-voile de coton "la fiancée du Mékong"
-jean souple, chez Banian Tissus, Sainte Clotilde 974
Fournitures:
 -2 boutons
Taille: 38


L'avis de Coupé Filé:

Attention mensurations japonaises!

Le lien vers le livre:


Lien vers un tutoriel utile:

Comment poser une boutonnière. Par Filoutes.


Enfin je trouve comment utiliser mon voile de coton Fiancée du Mékong !

Ce patron est très simple, sauf que si on dépasse le bonnet A....hé bien l'affaire n'est pas saillante! Alors j'ai agrandi les deux parties supérieures du tablier, devant et derrière pour qu'elles arrivent au niveau de la  poitrine. Sinon, patron très facile, aucun changement vraiment notable.

Derrière aussi c'est joli!
Les choix de Coupé Filé:

Pour cette robe  j'ai voulu utiliser une toile de jean pour rappeler l'effet tablier. Toutefois, pour casser l'effet  "trop tablier" j'ai ajouté un joli tissu délicat et fleuri. Ce motif rappelle à l'ensemble l'origine japonaise de ce type de vêtement. J'ai agrandi et thermocollé les deux parties-supérieures de la robe et j'ai ajouté deux boutons pour rappeler le rouge des fleurs derrière.
Le dos est thermocollé.

Les conseils de Coupé Filé:

Si vous vous lancez dans ce patron je recommande de thermocoller les parties supérieures. 
Faîtes un essai de votre robe en surfilant l'ensemble( avant de coudre). Vous verrez si la "hauteur" des parties supérieures vous convient.  Sinon, foncez !

A vos ciseaux!







Commentaires

Articles les plus consultés