Frida denim


 Difficulté: 2/5
 Patron: La robe Frida
 Site : Wear Lemonade
 Tissu:
-jean 2,60m/1,40m
 Fournitures:
-2 boutons "nuages" en bois, Ma petite Mercerie
-2.70 x 1.40
Taille: 38








L'avis de Coupé Filé:

J'adooore ! Et c'est facile!

Le lien vers le patron:




Le lien vers le tutoriel:



La découverte du site de patrons "Wear Lemonade" a été une véritable découverte. J'ai acheté TOUS ses patrons! La robe Frida fait partie de leurs grands classiques et on le comprend! 
Cette robe me rappelle les années 40, surtout en la portant avec la ceinture.

La  coupe est vraiment très simple et il y a très peu d'empiècements. Ce qu'on aime aussi, c'est la possibilité de la porter décontractée ou plus cintrée.  Je n'ai rencontré aucune difficulté pour ce modèle qui ira, en plus, à toutes les morphologies!


Et elle touuuurne !

Les choix de Coupé Filé:

Pour ce modèle j'ai choisi un jean clair et surtout très souple et léger. Cette coupe de robe rend bien si le tissu a un joli tombé. J'ai également choisi la coupe "col tunisien" (il y a également la possibilité de faire cette robe avec un col bateau) pour donner un effet"robe chemiser". 


Les conseils de Coupé Filé: attention  coupe KING SIZE!

En effet, cette robe n'ayant pas de fermeture éclair, elle ne se porte pas près du corps, et donc elle est taillée un peu large. Ne prenez pas la taille au-dessus en cas d'hésitation mais plutôt celle en-dessous. J'aime beaucoup l'effet king size mais ce n'est pas forcément au goût de tout le monde. 
Pour l'alléger un peu, vous pouvez réduire la longueur des rectangles qui composent le bas froncé de la robe.
La seule difficulté est de poser joliment les fronces.

Finitions à la surjeteuse!
A vos ciseaux!




Commentaires

Articles les plus consultés