Lena en swoon

Difficulté: 4/5
Patron: La robe Lena 
Site : Wear Lemonade
Tissu
-viscose swoon, Atelier Brunette
Fournitures:
-2.70 x1.50m
-15 boutons
Taille: 38
L'avis de Coupé Filé:  

Pas évidente mais parfaitement expliquée!

Il suffit de s'accrocher!



  Lien vers le patron:
 lena


 Lien vers le tutoriel:
 tuto lena


Depuis que je me suis abonnée aux patrons PDF de Wear Lemonade, j'ai littéralement flashé sur cette robe-chemisier avec ses plis creux. J'avais un peu peur de me lancer dans ce grand projet 2 en 1: la jupe plissée mixée avec le chemisier.  Deux vêtements pour une tenue! Mais après avoir déjà testé la chemise Simona du même site et la jupe à plis creux  Chardon de chez Deer and Doe je me suis finalement dit que LENA était à ma portée!
Je suis maintenant une habituée des patrons de cette marque, je n'ai donc pas eu de difficulté particulière. Le tutoriel vidéo aide beaucoup et ce viscose SWOON de chez Atelier Brunette est un vrai régal à coudre!

Le passage le plus délicat, ce sont les poignets, avec la fente indéchirable et les petits plis, mais avec de la minutie, tout se déroule parfaitement. Je n'ai pas utilisé une seule fois le découd-vite!
Enfin, j'adore la coupe taille basse de la jupe plissée, et l'encolure toute ronde avec son petit pied de col. 


Les choix de Coupé Filé: pas peur des motifs!


Cet été j'avais commandé un grand coupon chez Atelier Brunette et j'attendais LA pièce qui allait parfaitement lui aller. J'aime tellement ce tissu que je ne voulais pas en faire quelque chose de trop simple. J'ai longtemps hésité car j'avais peur d'associer des motifs très voyants avec une coupe sophistiquée...

Et puis zut! j'avais envie de me lâcher et j'ai bien fait!



Elle a même des poches!






J'adore le joli col fin de Lena!


Les conseils de Coupé Filé:

En viscose, en gabardine ou en popeline, cette robe rendra bien si votre tissu est souple. Il doit toutefois avoir une certaine tenue pour que la structure de la robe tienne bien. 
Ici, je la porte  jambes nues avec des petites baskets. Mais,  avec des collants et des bottines , elle pourra aussi m'accompagner lors de mes excursions hivernales en métropole!




De jolis poignets de chemise à la fente indéchirable.

A vos ciseaux!

Commentaires

Articles les plus consultés