Nellie fleurie


Difficulté: 2/5                 
Patron: Nellie
Site : République du chiffon
Tissu: 
-viscose rayures à fleurs brodées
Fournitures:
-1.50 x1.40m
-5 boutons
Taille: 38 
L'avis de Coupé-Filé: 
sympa cette boutonnière à volants!


Lien vers le patron:
 Patron Nellie

Lien vers le tutoriel : Comment monter une boutonnière (Filoutes).


L'avis de Coupé-Filé:

Les + :

J'adore l'esprit frais et léger de ce chemisier.  Il est à la fois chic et décontracté: parfait pour l'été austral qui s'annonce ici !
Le patron est simple et très bien expliqué.

Les - :

Je regrette un peu la taille importante du volant, je le trouve un peu trop large, la prochaine fois je le réduirai un peu.
Et cette propreté au niveau du col qui sort sans cesse! Pourtant j'ai fait une surpiqûre tout le long...mystère.

J'aime particulièrement l'encolure volantée et le décolleté en V!

Les choix de Coupé Filé:

J'avais littéralement flashé sur le modèle présenté par le site de République du Chiffon:
Alors quand je suis tombée sur ce tissus rayé avec ses jolies fleurs rouges, c'était EVIDENT !






Elle passe parfaitement avec un jean.

Les conseils de Coupé Filé: 
Le site République du Chiffon vous invite à choisir des tissus fluides et tombants: soie, coton fluide, viscose...
Je vous conseille également de réduire la taille du volant: trop importante à mon goût.
enfin, je vous recommande vivement de prendre un biais pour l'ourlet du bas, sinon gare aux plis disgracieux à l'intérieur!
A vos ciseaux!



Commentaires

Articles les plus consultés