Frida en Dashwood

Difficulté: 2/5
Patron: Frida
Site: Make my lemonade
Première version Coupé Filé ICI
Tissu:
-viscose Dashwood oiseaux, acheté sur le site "Lulu la Luciole"
Fournitures:
-1.40m x 1.70m de tissu
-3 boutons bleus "banian tissus", Saint Denis, 974
Taille: 40


L'avis de Coupé Filé:

Ma 4e: un cadeau pour une amie!

Le lien vers le patron:




Le lien vers le tutoriel:



Elle est parfaite pour la grossesse! Mais elle n'est pas pour moiiii !

Extra large, extra confortable!

L'avis de Coupé-Filé:
Le tissu a été chosi par mon amie Alix: c'est un viscose ultra léger doux, parfait pour l'été!
La  coupe est vraiment très simple et il y a très peu d'empiècements. Le petit col retourné ajoute un effet chic. Avec un si beau tissu, le tombé est parfait!
 Le col donne un effet retro superbe!

Les choix de Coupé Filé:
Mon amie a choisi d'avoir une version de Frida sans manches et sans poches. J'ai choisi de mettre moins de quantité de tissu que ce qui est indiqué sur le patron pour lui donner un effet plus aérien.  
Pour une emmanchure délicate et joliment finie, j'ai posé un biais beige satiné.

Des finition au top!

Vue de l'intérieur :)

Les conseils de Coupé-Filé:
De la fluidité!!!
Enfin, ne pas coudre la parementure du devant à la ceinture si votre tissu est trop léger sinon cela marquera un gros pli au niveau de la poitrine!
Quel confort! Je veux la garder pour moi!

zoom sur le tissu et les boutons

A vos ciseaux!




Commentaires

  1. le tissu est génial et va super bien à ce modèle..;dommage que tu n'aies pas pu la garder pour toi !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés