Alma Sénégalaise



Difficulté: 2/5
Patron:Alma
Site: Louis Antoinette
Première version Coupé Filé ICI
Tissu:
-wax du Sénégal
-jersey noir, banian tissus, Sainte Clotilde 974

Fournitures:
-1.40x 1.30
-8 boutons jaunes 15 mm ,"banian tissus", Sainte Clotilde, 974
Taille: 40


L'avis de Coupé Filé:

Fastoche et so gir
ly!

Le lien vers le patron:



INFO UTILE



Malheureusement, le site Louis Antoinette ne semble plus vendre de patron ALMA !


Une boutonnière dans le dos.
L'avis de Coupé-Filé:
Une robe faussement simple avec des détails joliment féminins: les pinces sous la poitrines jusqu'à la jupe et les manches bouffantes.


J'ai mis des biais retournés sur les manches et le col pour rehausser le haut en couleurs!

Les choix de Coupé Filé:
Le tissu a été choisi par mon amie Alix, de passage au Sénégal. Un wax pétillant et léger!
Je n'ai pas osé le look total africain alors j'ai choisi de contraster avec du noir.

 Des boutons jaunes pour rappeler le tissus de la jupe.

Total confort!
Les conseils de Coupé-Filé:
Attention au jersey: si le patron n'est pas fait pour un tissu à mailles, penser à prévoir plus étroit! sinon la tenue ne sera pas bonne !
Pour ma part j'ai fait le haut une taille en-dessous



A bientôt

Commentaires

Articles les plus consultés