Mon top pour le réveillon


Difficulté: 2/5
Patron: Back is back
Auteur: Vanessa Pouzet
Site: Vanessa Pouzet
Tissus:
-tulle moucheté noir, chez Banian tissus, Sainte Clotilde, 974
-crêpe de coton noir,chez Banian tissus, Sainte Clotilde, 974
-passepoil doré, chez Banian tissus, Sainte Clotilde, 974
-biais satiné noir, chez Banian tissus, Sainte Clotilde, 974
-galons dorés et noirs, chez Banian tissus, Sainte Clotilde, 974
Taille: 38
L'avis de Coupé Filé:

Je referai, c'est sûre!



Le lien vers le patron:



Lien vers un tutoriel utile:

Comment faire un ourlet?


Les + :
-un décolleté sublime!

Les -:
-pas assez de précisions pour avoir de jolies finitions au niveau de la pointe en bas du dos.

Vanessa Pouzet fait partie de mes créatrices de patrons préférées! En plus son patron "back is back" est aujourd'hui à 4 euros seulement en version téléchargeable, on ne peut que vous recommander d'aller y jeter un œil! Le livret explicatif est simple mais suffisamment détaillé pour pouvoir suivre les étapes pas à pas.

La ligne de ce top est très féminine et si on veut lui donner un effet encore plus sexy, on peut allonger l'échancrure du dos!
Mais je ne suis pas satisfaite de mes finitions dans le dos.

Les choix de Coupé Filé:

L'effet "soirée de réveillon" est souligné par l'utilisation du tulle, du doré et du satiné. Un mélange parfait pour donner à vos tenues les plus simples, un côté chic jamais indémodable! Pour un effet plus " décontracté mais féminin" on pourra prendre un jersey souple par exemple, ou pour un effet frais qui rappelle les vacances: un liberty appuyé d'un ruban coloré.

Les conseils de Coupé Filé: attention au tulle qui gratte !! 

Privilégiez des tissus souples et fluides. Pour l'empiècement en tulle, c'est vrai qu'il donne un bel effet délicat mais j'ai choisi le moins cher et il gratte, alors bonjour les rougeurs à la fin de la soirée!
A vos ciseaux!


Commentaires

Articles les plus consultés