Lila Cherry


Difficulté: 4/5
Site : Slow sunday
Tissus: 
-Popeline Cherry, Wear Lemonade
-Coton élasthane, Banian tissus, Sainte Clotilde, Réunion
Fournitures:
-1.50x1.40m de tissu principal
-40cm de tissu contrastant
Taille: 38
L'avis de Coupé Filé:

Voilà une bonne idée pour réutiliser mes restes de tissus!
(cf la robe Cherry Chérie dont l'article est
ici).
C'est ma 3e Lila!

Lien vers le patron:


Lien vers un tutoriel utile: comment faire une boutonnière. (Filoutes):

Deuxième vêtement dans ce sublime tissu.


Une blouse à la coupe élégante et féminine!


Gros coup de cœur pour le décolleté du dos!

Il faut beaucoup de minutie pour que les arrondis rendent bien.
Les choix de Coupé Filé:
J'ai enfin choisi ce que j'allais faire de mes restes de popeline "Cherry"! Il fallait, pour ce tissu rétro-champêtre, un modèle frais et léger. J'ai également utilisé le même tissu contrastant que pour ma robe Frida.


Les conseils de Coupé Filé:
Attention au choix de la toile thermocollante: si elle est trop épaisse, le rendu n'est pas joli!
Petite erreur sur les instructions: l'élastique du col est bien à mettre sur la partie empiècement du bas du col et non sur le haut! Sinon vous vous trouverez avec un décalage!
Accordez du temps et du soin à la poche passepoilée, c'est un détail qui a toute son importance sur l'ensemble!
Elle est déjà une pièce incontournable de mon dressing!


A vos ciseaux!



Commentaires

Articles les plus consultés