Chemisier Lila en viscose Brunette

   

 Difficulté: 4/5
 Patron: La blouse Lila
 Site : Slow Sunday
 Tissu:
-viscose Atelier Brunette, ANNA KA BAZAR, Paris 11e
 Fournitures:
-toile thermocollante noire
-6 boutons roses  nacrés
-1.30 x 1.4 0m de tissu
 Taille: 38






L'avis de Coupé Filé:

C'est la deuxième et pas la dernière!


Le lien vers le patron:



Lien vers un tutoriel utile:

Comment coudre une boutonnière? Par Filoutes.


De même que pour ma première version  j'ai pris beaucoup de plaisir à coudre ce chemisier qui comporte toutefois quelques difficultés. Il demande de maîtriser plusieurs techniques:
-boutonnière
-réalisation d'un biais
-empiècements précis et délicats
Sorti ou rentré, les deux me plaisent.
Avec un short aussi il se porte bien.
Les choix de Coupé Filé:

Le plus difficile a été de travailler avec ce magnifique viscose de chez Atelier Brunette très glissant et fragile! PAS LE DROIT à l'ERREUR! Il présente une légère mais élégante transparence.

Pour la boutonnière, le col et l'empiècement des épaules, j'ai choisi d'ajouter du thermocollant. Je suis satisfaite du résultat !

Les conseils de Coupé Filé:

Si vous manquez d'assurance, je vous conseille un tissu moins difficile et délicat à travailler. Pour le reste: de la précision et c'est bon!
A vos ciseaux!


Commentaires

Articles les plus consultés