Une veste noire en damassé


Difficulté:3/5
Patron: Veste Eagle
Blog: vanessapouzet.com
Auteur: Vanessa Pouzet
Tissu principal:
-damassé noir brodé, chez Banian Tissus, Sainte
Clotilde 974
Doublure:
-popeline fine noire et blanche (cadeau de celle à qui je dois tout en couture!!! Ségolène!)
Fournitures: passepoil coton noir
Taille: 38

L'avis de Coupé Filé:

J'adore! Elle est chic et doublée!

Le lien vers le patron:


Pas besoin d'autre aide que le livret d'explications! Il est très clair!
Ce patron est un cadeau de la part d'une amie, et je dois dire qu'il m'a tout de suite tapé dans l’œil! Avec son long col et ses finitions invisibles, cette veste fait belle allure. L'assemblage de la doublure donne un peu mal à la tête mais les explications sont tout de même assez détaillées alors il faut être persévérante! Aucune modification n'a été apportée.

Les choix de Coupé Filé:

J'ai choisi un tissus assez épais avec un un effet satiné qui rappelle presque le cuir. Toutefois, je trouve que le tombé n'est pas assez fluide. La prochaine fois je préconiserai quelque chose de moins rigide. Aussi, j'ai choisi de faire des empiècements avec le même tissus pour les épaules afin de ne pas charger l'allure générale de la veste.
J'ai simplement mis un passepoil noir pour faire les démarcations, cela suffit pour apporter un effet plus fin.


Enfin, je suis conquise par le tissus noir et blanc de la doublure, il est très doux et apporte un peu de contraste à l'ensemble.

Les conseils de Coupé Filé:

Préférez un tissu fluide et osez les contrastes avec la doublure!

A vos ciseaux!


Commentaires

Articles les plus consultés